Riche de centaines de lieux mythiques répartis dans cinquante états, les États-Unis d'Amérique attirent chaque année des milliers de visiteurs, curieux de goûter au «rêve américain». Destination touristique d'exception, ses paysages variés sauront séduire les amateurs de farniente, mais aussi ceux qui rêvent de découvertes culturelles ou de randonnée dans des parcs naturels magnifiques.
Bruyante, impressionnante, lumineuse, imposante, envoûtante, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier la ville de New-York. Ne passez pas à côté de ses sites mythiques, comme l'Empire State Building, la Statue de la Liberté ou encore le «Moma» (Museum Of Modern Art), l'un des plus prestigieux musées de la ville. Captivante, surprenante et attachante, New-York fourmille d'endroits magnifiques qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte. Grimpez tout en haut du Rockfeller Center pour prendre en photo la Big Apple ! Passez par Grand Central, Wall Street, China Town, Little Italy, et empruntez le pont de Brooklyn depuis lequel vous aurez une vue superbe sur Manhattan : long de 1825 mètres, il est le paradis des photographes et des amateurs de course à pied. Prenez ensuite la direction de Central Park : vous croiserez sur votre chemin joggeurs, musiciens et autres écureuils qui apprécient tout particulièrement l'atmosphère de ce parc, véritable poumon vert de la ville. Perdez-vous dans Harlem, et assistez à un concert donné par une chorale de gospel : un moment unique qui vous marquera à coup sûr. Plus au sud de New-York, les fans de la série «Friends» pourront même marcher dans les pas de leurs héros en visitant le quartier bohème de Greenwich Village, reconnaissable grâce à ses immeubles de briques rouges et ses parcs agréables. Enfin, la nuit, après avoir assisté à l'une des nombreuses comédies musicales de Broadway, flânez à Times Square, quartier énergique, toujours éclairé, pour une immersion totale dans la vie new-yorkaise.
De nombreux sites naturels exceptionnels jalonnent les États-Unis : du Grand Canyon à Monument Valley en Arizona, en passant par la mythique Route 66 longue de près de 5000 kilomètres, le fleuve Mississippi, les chutes du Niagara, le Parc National du Yosemite et les Everglades, les paysages somptueux se suivent et ne se ressemblent pas.
Emblématique des États-Unis, empruntez à pied ou à vélo le Golden Gate Bridge à San Francisco : depuis le point de vue de Battery Spencer View, vous découvrirez un panorama imprenable sur ce si célèbre pont rouge. Le Walk of Fame de Los Angeles, les casinos de Las Vegas, le Mont Rushmore, le Capitole et la Maison Blanche à Washington seront également les immanquables de votre séjour, dans ce pays aux richesses insoupçonnables.
Passez par Boston, Chicago, Seattle, Santa Fe et Dallas, et faites escale en Floride : amateurs de vacances au soleil, vous êtes au bon endroit ! Faites un tour du côté d'Orlando et de sa jolie région, célèbre pour ses nombreux parcs d'attraction parmi lesquels vous retrouverez Walt Disney World, Universal Studio ou encore Legoland : des endroits parfaits pour petits et grands !
Enfin, ne manquez pas Miami : belle, éclatante et colorée, elle est la capitale américaine du loisir. Ici, balades, skateboard, rollers, sports nautiques et soirées festives sont au rendez-vous ! Prélassez-vous le long de l'une des plages de Miami et de sa côte, qui figurent parmi les plus belles plages des États-Unis : Sunny Isles Beach, Miami Beach, Matheson Hammock Park, South Beach et même Hollywood Beach… Ici, on se baigne dans une eau chaude, turquoise et éclatante, et on se repose sur un sable blanc magnifique, à l'ombre des palmiers : vous avez dit paradis ?